Logitech Media Server est un serveur de streaming audio développé par Slim Devices (la société fut acquise par Logitech en 2006), afin de soutenir la gamme de récepteurs audio numériques Squeezebox.

Il prend en charge plusieurs formats audio, y compris MP3, FLAC, WAV, Ogg, AAC et, ainsi que le transcodage de fichiers audios. Il peut diffuser à la fois des récepteurs de logiciels et de matériel, y compris les différents modèles Squeezebox, ainsi que tout lecteur multimédia capable de lire les flux MP3 notamment.

L'installation de Logitech Media Server sur OpenMediaVault est très simple même si aucun plugin n'est disponible.

Installation

1. Déterminer la plus récente version de LMS

Chaque soir une nouvelle version de Logitech Media Server est mis à jour par l'équipe de développement. Copier l'hyperlien de la version courante de Debian Installer Package (x86_64).

lms_builds

2. Télécharger le paquet d'installation

Ouvrez une session distante ssh sur votre serveur OpenMediaVault et utilisez la commande wget afin de télécharger le paquet depuis le Web.

root@OMV:~# wget "http://downloads.slimdevices.com/nightly/7.9/sc/5d05bcb/logitechmediaserver_7.9.0~1467729831_amd64.deb"

3. Installer le paquet

Ensuite, installer le paquet avec dpkg (pour Debian package).

root@OMV:~# dpkg -i logitechmediaserver_7.9.0~1467729831_amd64.deb

4. Ouvrir l'inferface web

Une fois le paquet installé rendez-vous sur l’interface Web de LMS en spécifiant le port 9000 afin de paramétrer les chemins de votre librairie de musique.

http://mon-serveur:9000/