Photo gracieuseté de Bernard Hermant / Unsplash

Configurer un environnement sur Mac pour le développement PHP avec Laravel, Backpack et Xdebug (1re partie)

Roger Champagne
Roger Champagne

Depuis peu, je m'attaque à la conversion d'un programme Windows vers le Web. L'application dépend fortement des entrées de l'utilisateur, elle comporte de nombreux formulaires et des dizaines de contrôles qui sont affichés et masqués en fonction des autres.

En premier lieu le choix d'une plateforme de développement web est fondamental. J'ai expérimenté avec plusieurs plateformes dont Ruby on Rails, Symphony, Cake PHP et Laravel.

  • Laravel dispose d'un ensemble très riche de fonctionnalités qui augmente la vitesse de développement d'une application Web. Si vous connaissez PHP, Laravel vous facilitera grandement la tâche. De plus, un site Web intégré à Laravel est sécurisé et empêche plusieurs attaques Web.
  • Aussi, des packages Laravel tels que Backpack, Nova et Voyager fournissent un système d'administration complet de la plateforme. Ainsi  il est facile de personnaliser les panneaux d'administration et les écrans de saisie de l'application à l'aide de Laravel.
  • Pour le déboggage, j'utilise Xdebug, une extension pour PHP  qui améliore l'expérience de développement en PHP. Xdebug permet notamment le déboggage par étapes c'est-è-dire un moyen de parcourir votre code dans l'éditeur pendant l'exécution d'un script PHP.

Dans cet article, je décris donc la création d'un environnement de développement PHP sur Mac avec les outils suivants : Laravel, Laravel Backpack et Xdebug.

Cet article est réservé aux abonnés

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter