Démarrage

Afin de pouvoir fournir des statistiques intéressantes à partir des données saisies, l’application comprend 4 listes conçues selon les mêmes principes :

  • liste des employés ;
  • iste des titres d’emploi ;
  • liste des installations ;
  • liste des services.

Chacune de ces listes peut être complétée au fur et à mesure de l’utilisation du logiciel. Toutefois, il est préférable de réfléchir à certains éléments avant de commencer la saisie d’information, car des listes peuvent être préparées dans des fichiers Excel, plus conviviaux, et être importées par la suite. Le logiciel fournira une base de données intéressante et utile pour autant que ces listes soient conçues au préalable en tenant compte des réalités présentes dans l’ensemble de l’établissement.

Les informations à importer sont préparées dans un fichier Excel. Celui-ci ne doit pas comporter d’en-tête de champ ni présenter plus d’un élément par ligne et un champ par colonne. Après importation dans le GES, les libellés sont insensibles à la casse (majuscule, minuscule) et aux enrichissements (accentuation, gras, italique, etc.). Une fois la liste terminée, le fichier doit être sauvegardé sous le format CSV (séparateur : point-virgule).


TABLE DES MATIÈRES